samedi 24 décembre 2011

Ippon ( Jean-Hugues Oppel)



Résumé amazon" Sébastien, 13 ans, est seul avec Justine. Elle lui donne des leçons de français et le garde quand ses parents vont, comme ce soir par exemple, dîner chez des amis. Tout va bien, et Sébastien envisage même de faire une tentative de séduction après de la jolie blonde. Son plan est prêt. Mais ce soir, un tueur dangereux rôde dans le quartier... Sébastien va avoir l'occasion de mettre en pratique ses leçons de judo. Seulement cette fois, ce n'est pas pour rire, c'est une question de vie ou de mort. Il y a du sang et de l'angoisse, un suspense haletant qui empêche de lâcher le livre avant la fin. On suit en parallèle la soirée de Sébastien et celle de ses parents. D'une part, un bon repas entre amis, une ambiance sympathique et décontractée. De l'autre, un enfant enfermé dans sa maison avec un tueur. Au fur et à mesure, le danger augmente d'un côté, tandis que l'inquiétude naît de l'autre, jusqu'à la panique. Pourquoi le téléphone est-il décroché ? Les parents arriveront-ils à temps ? Avec des phrases courtes, incisives, souvent nominales, Jean-Hugues Oppel, auteur de polars pour adultes, signe ici un vrai thriller pour jeunes adolescents."

Mon avis:
C'est peut être un livre pour enfant ( je dirais 8 -9 ans minimum), le suspens y est vraiment bien mené. On sent l'angoisse monter au cours des quelques pages de ce livre.
J'ai vraiment bien aimé et je remercie les enfants qui me l'ont conseillé

19 commentaires:

  1. je pense que c est trop long pour un resume d un livre de 93 page.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Avez-vous lu le livre? il est court mais je trouve assez dense

    RépondreSupprimer
  3. Avez vous lu le livre ? si oui ,Vous pouvez me faire un résumer de tout le livre SVP .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai lu il y a un certain temps alors la je suis incapable de vous le résumé

      Supprimer
    2. je trouve que se livre n'est pas très bien , pas très intéréssant.

      Supprimer
    3. pourquoi? qu'est ce que vous n'avez pas aimé?

      Supprimer
    4. qu'il y à trop de détailles

      Supprimer
    5. C'est vrai mais moi personnellement même si il y a eu beaucoup de détailles j'ai vraiment apprécier l'idée du livre. Il y a même quelques mot ou je n'ai pas compris le sens car je suis trop jeune mais c'est vraiment un livre extraordinaire moi qui n'aime pas trop les histoires d'horreur.

      Supprimer
  4. Ok pas grave :( et pôur dimanche ?

    RépondreSupprimer
  5. Je doit le finir ce soi et je trouve ce livre tres interressant.Par contre quand on est seul chez soi et qu'on a 12 ans on flippe un peu je pense(sa m'est arrivé).Sinon j'adore se livre il est vraiment bien malgres les quelques gros mots glisser dedans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les gros mots c'est pas la mort non plus le livre est bien et interresant

      Supprimer
  6. mpi jai lu le livre mes je c pas c qui ca tuer Justine

    RépondreSupprimer
  7. ce livre est très passionnant mais quand Sébastien panse à quelque chose il part trop dans les détailles... et la fin est un peut décevante!

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. pouvez vous me dire un maximum de chose sur le portrai de Sébastien l'adolescent qui a 13 ans S'Il vous plait car je nai pas tres bien compris sebastien etait qui vraiment a part qua c'est un adolescent qui a 13 ans ....

    RépondreSupprimer