Résumé de la 4ème de couverture:
" Mariés depuis dix ans, Julia et Brian traversent une crise conjugale en demi-teinte. Julia s'interroge avec causticité sur la personnalité de l'homme qu'elle a épousé. Pourquoi lui semble-t-il si souvent impassible devant certains événements de la vie quotidienne ? Leur fils Sam, sept ans, est un enfant sensible et enclin à la rêverie qui voit dans la lune un petit garçon qui pleure. Lors d'un week-end, ils quittent Londres pour rendre visite au père de Brian en Irlande. Un drame affreux survient, qui se soldera par l'échec de leur union. Julia pourtant décide d'aller vivre chez son beau-père, un homme tyrannique. En lisant des carnets dérobés, rédigés par la mère de Brian depuis décédée, elle ressuscite le secret qui étouffe les membres de la famille. "
Je suis tombée par hasard sur ce livre et je l'ai vraiment adoré. On y retrouve les relations si ambïgues d'un enfant avec ses parents; la difficulté pour un enfant de trouver sa place dans une fratrie, et de se faire reconnaître comme unique aux yeux de ses parents.
C'est aussi un beau livre sur le besoin de savoir , de comprendre l'histoire de ceux que l'on aime pour pouvoir les aider...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire