( livre réédité sous le titre " La maman et le bébé terrible" )
Les aventures d'un enfant terrible: Juju. Il vit seul avec maman et fait toutes les bêtises possibles. Il grimpe de partout ( la pendule, le lustre, l'évier..... ) Il met le feu à la maison, disparaît. Mais quand il est malade, quand il s'enfuit maman est bien triste....Et elle est bien contente quand il va mieux ou quand elle le retrouve....
Et oui car une maman ça aime son enfant malgré tout.
J'adore ce livre de mon enfance.
Enfant je l'aimais parce que j'aurais aimé être aussi intrépide que Juju ( mais j'étais une enfant sage) et aussi parce que, quand même, il a beaucoup d'imagination ce petit garçon.
Adulte, c'est surtout la morale de l'histoire qui me plait, la dernière phrase : " Comment est-ce possible qu'une maman comme moi aime tant un bébé terrible comme toi ?" C'est vrai ça.... malgré tout ces petits monstres qui nous en font voir de toutes les couleurs... on sait pas trop pourquoi mais on les aime!!!!!!!
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'adorais ce livre aussi quand j'étais petite ! Je l'avais complètement oublié et maintenant que je suis maman, il m'est revenu en mémoire en voyant mon propre bébé (pas si terrible que ça en fait ! ).
Le livre a été réédité et retraduit (apparemment la première version prenait beaucoup de libertés avec le texte d'origine), mais du coup il manque l'humour qui me faisait tant rire petite.
Et surtout la morale que, grâce à vous je viens de retrouver.
Merci beaucoup !