mercredi 14 juillet 2021

La fille qui pleurait sous l’eau (Niko Tackian)

  Celle qui pleurait sous l'eau

  • La fille qui pleurait sous l’eau (Niko Tackian)
  • Éditeur ‏ : ‎ Le Livre de Poche (6 janvier 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Poche ‏ : ‎ 288 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2253241687
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2253241683

Mon résumé :

Pourquoi Clara Delattre a-t-elle décidé de se suicider dans cette piscine parisienne ? Est-ce vraiment un suicide ? Que peut bien cacher José Mendez, le responsable des maitres-nageurs de la piscine ? A-t-il joué un rôle dans ce « suicide » ? Rhonda semble être la seule du groupe à s’interroger… Heureusement car son chef de groupe (et amant) Tomar Khan n’est lui pas disponible. Il est de nouveau mis en cause dans l’affaire du meurtre d’Antonin Belko (un flic appartenant à l’IGPN) …


Mon avis :

C’est avec ce titre que je commence mes lectures estivales. Je retrouve avec plaisir l’écriture de Mr Tackian, et les personnages de Tomar, Rhonda. Une enquête relativement simple et finalement presque secondaire. C’est en effet l’enquête que Tomar va mener de son côté, pour savoir s’il a ou non tué Antonin Belko qui prend le pas dans le livre.

La lecture a été rapide, 24h, agréable mais je reste un peu sur ma faim. Il manque des rebondissements, de la tension, il manque de la noirceur (celle qui était, il me semble présente dans les opus précédents) pour faire de livre un bon polar, un page turner.

A lire toutefois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire