lundi 17 août 2015

L’insigne du boiteux (Thierry Berlanda)





Détails sur le produit

  •   L’insigne du boiteux (Thierry Berlanda)
  • Broché: 266 pages
  • Editeur : La Bourdonnaye (26 février 2014)
  • Collection : Intrigues
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2824205067
  • ISBN-13: 978-2824205069



Mon résumé :
Mais pourquoi tuer une femme de façon si sauvage ? Pourquoi théâtraliser à ce point son crime ? Pourquoi enfin forcer le fils de la victime, âgé de 7 ans seulement, à  y assister ?
Appelée en renfort Jeanne Lumet chercheuse  en histoire à la Sorbonne ajoute d’autres questions à cette liste. Certes, elle semble être à même d’identifier l’origine d’un objet retrouvé sur les lieux du crime, mais pourquoi est-ce à elle spécifiquement que l’on a fait appel ? Le professeur Bareuil, (son ancien tuteur de thèse) aurait –il un autre but que celui d’obtenir simplement son aide ? Ne se met-elle pas en danger inutilement ?

Mon avis :
 Ayant eu beaucoup de mal à me concentrer lorsque j’ai lu ce livre en avril, je l’ai repris et relu en entier en juillet, avant de partir. Et j’ai bien franchement bien fait. D’abord parce que j’étais passée à côté de certains détails essentiels. Ensuite parce que j’ai vraiment apprécié l’écriture de Mr Berlanda, qui est très travaillée. On sent que l’auteur s’est bien documenté tant du point de vue historique que du point de vue de la psychologie des personnages, lesquels sont soient attachants, soient carrément détestables !
L’enquête est originale  ce qui m’a permis de la lire deux fois  sans m’ennuyer !
Merci à l’auteur qui m’avait dédicacé son livre, et souhaité une lecture «  frémissante » … elle le fut !
Je rajoute ce titre au challenge thrillers et polars !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire