samedi 1 septembre 2012

La Malédiction des colombes( Louise Erdrich)

    La Malédiction des colombes
  •  La Malédiction des colombes( Louise Erdrich)

  • Poche: 475 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche (29 février 2012)
  • Collection : Littérature & Documents
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 225316660X
  • ISBN-13: 978-2253166603



résumé du livre de poche:
L'homme répara le fusil et la balle glissa en douceur dans la chambre. Il l'essaya plusieurs fois, puis se leva et se tint au-dessus du berceau... L'homme épaula le fusil. Autour de lui, dans la pièce close, l'odeur du sang frais montait de toutes parts. L. E. Depuis toujours, la petite ville de Pluto, Dakota du Nord, vit sous «la malédiction des colombes», qui dévorent ses maigres récoltes comme le passé dévore le présent. Nous sommes en 1966 et le souvenir de quatre innocents lynchés cinquante ans auparavant hante toujours les esprits. En écoutant les récits de son grand-père indien qui fut témoin du drame, Evelina, une adolescente insouciante, prend soudainement conscience de la réalité...


Mon avis:
Je n'ai pas aimé ce livre à tel point que je ne l'ai pas terminé. Je n'ai pas accrochée à cette histoire de lynchage, de grand père indien ... j'ai certes souri à certains passages mais j'ai trouvé le style brouillon, trop de personnages pour se repérer, trop d'aller retour passé/ présent qui m'ont perdu.
Mais ce n'est que mon avis!!!

 


7 commentaires:

  1. Zut pas de chance ! Tu n'es pas la seule à faire ce reproche au livre mais personnellement j'ai bien apprécié ma lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture non plus ! Je me suis accrochée pour pas l'abandonner mais je te comprends tout à fait.

    RépondreSupprimer
  3. Cela arrive que l'on ne vienne pas à bout d'un livre mais il y en a tellement que ce n'est pas la peine de se forcer à terminer ceux qui nous plaisent moins :-)...Donc au vu de ton avis, je passe mon tour.

    RépondreSupprimer
  4. Participant aussi au blogoclub, je suis rassurée de te lire car...je n'ai pas réussi non plus à terminer ce roman que j'attendais pourtant avec impatience. Je n'ai pas "humé" cette atmosphère, j'ai trouvé l'écriture décousue et je "n'accrochais" qu'à certains moments pour "décrocher" tout aussi vite. Je me sens donc moins seule à te lire, merci ! :)

    RépondreSupprimer
  5. tout ca me rassure.. je pensais ne pas avoir su apprécier ce livre...... vivement la prochaine lecture commune car même si on apprécie pas le livre ça fait quand même découvrir des nouvelles choses!

    RépondreSupprimer