vendredi 13 juillet 2012

Le perroquet qui bégayait ( Alfred Hitchcock)


    Détails sur le produit

Le perroquet qui bégayait, Alfred Hitchcock 

  • Poche: 246 pages
  • Editeur : Livre de Poche Jeunesse (12 décembre 2007)
  • Collection : Livre de Poche Jeunesse
  • ISBN-10: 2013225423
  • ISBN-13: 978-2013225427


Résumé: 

Dans l'équipe des 3 détectives, ils sont trois jeunes garçons.
Hannibal Jones, dit Babal, est le détective en chef. Il est reconnu pour ne pas lâcher un mystère tant qu'il ne l'a pas résolu. Il vit chez son oncle et sa tante, brocanteur de leur état. C'est, d'ailleurs dans leur bric à brac de brocanteurs qu'est cachée la caravane, bureau secret du club des détectives .Caché aux yeux de tous ;
Il y a aussi, Peter Crentch et Bob Andy. Ce dernier travaille à la bibliothèque et est donc chargé des recherches ; Quant à Peter, c'est plutôt sa force physique qui fait sa renommée.
Chacun des 3 garçons est donc plus que nécessaire à l'agence des 3 détectives.
 Que rajouter? Ils habitent tous les 3 à Hollywood, et connaissent une célébrité: Alfred Hitchcock qui aiment leur confier des mystères à résoudre.
Celui qui occupe les trois garçons dans cet opus, concerne un perroquet qui a disparu?
Facile à résoudre au premier abord... Moins quand s'intègrent à l'histoire: un faux acteur, un marchand de tableaux suspects, 6 autres perroquets, une énigme à résoudre.....

Mon avis

J'avais adoré enfant suivre les aventures des trois détectives. Je rêvais moi aussi d'avoir un bureau secret au milieu du bric-à-brac d'une brocante; des ami(e)s avec qui résoudre des énigmes.... l'aventure....
Et bien... j'ai adoré aussi adulte; la trame de l'enquête n'est pas simple; il y a des rebondissements, un peu de suspens, pas de violence, pas d'allusion à dieu ou autre..... tout ce qui peut faire un bon polar.
J'ai vraiment passé un bon moment à relire ce livre .Dommage que seulement 2 opus des enquêtes des 3 détectives aient été réédités ( sur la grosse dizaine parue initialement), je vais sûrement aller faire un tour chez mes parents pour aller repêcher les autres et les relire.


Logo1.JPG
Livre lu dans le cadre du challenge "littérature de jeunesse d'hier et d'aujourd'hui"
http://nota-bene.over-blog.fr/

8 commentaires:

  1. Oooh oui, je me souviens moi aussi des aventures de ces trois détectives !! C'était en bibliothèque verte non ? Il y avait vraiment de bons livres et bonnes séries à l'époque dans cette collection. Je ne sais pas s'ils existent encore tous...

    RépondreSupprimer
  2. Youhou ! Que de bons souvenirs que ces livres des 3 détectives dévorés sous la couette à des heures souvent indues. Celui-là je me rappelle l'avoir lu ... c'était du temps du CDI du collège Charles Péguy et du club lecture du lundi midi ... C'est sûr, on doit encore les trouver dans les bibliothèques ! Et puis les films de Hitchcock sont tout aussi bien ficelés : à voir !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Vous pouvez me raconter la fin de l'histoire Leo?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excusez moi mais je ne comprends pas votre question....

      Supprimer
    2. Excusez moi mais je ne comprends pas votre question....

      Supprimer
  4. Pourquoi avoir pris le personnage d'Alfred Hitchcock pour cette série (alors que ce n'est évidement pas lui l'auteur)?
    Est-ce que c'est parce qu'il est connu et donc que cela peut en faire un bon personnage pour un roman du genre policier dans lequel il aide à résoudre une enquête suite à des évènements mystérieux (car il est bien connu pour ses films thrillers) ?
    Merci beaucoup d'avance ;)

    RépondreSupprimer
  5. Pfff si personne ne répond, c'est vraiment nul!!
    L'administrateur de ce site devrait regarder de temps en temps les commentaires pour peut être pouvoir y répondre, je trouve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà qui n'encourage pas à vous répondre.d'autre part ce n'est pas à moi de faire vos devoirs.bonne journée

      Supprimer