A quoi servent les livres s'ils ne ramènent pas vers la vie, s'ils ne parviennent pas à nous y faire boire avec plus d'avidité ? [Henry Miller] Extrait de Lire ou ne pas lire
dimanche 15 janvier 2012
Ne te retourne pas ( James W.Nichol)
Résumé sur Amazon:
Canada, province de l'Ontario, 1979. Un enfant de trois ans est retrouvé, seul, agrippé à une barrière près de l'autoroute 69. Quinze ans ont passé. 1:enfant a grandi, tant bien que mal, entre les services sociaux et les familles d'accueil. Il se nomme Walker Devereaux. De sa " vie d'avant ", il ne garde aucun souvenir, si ce n'est le visage flou de sa mère, lorsqû elle lui a conseillé de s'accrocher au grillage. Désormais majeur, il ale droit de consulter son dossier, dans lequel il trouve assez d'éléments pour entamer ses recherches : une photo prise au bord 'un lac, la lettre d'une adolescente à sa meilleure amie. Il y est question d'un secret. Et de Toronto.
Muni de ces maigres renseignements, Walker débarque dans la capitale canadienne où il découvre un monde à' la fois dur et plein d'humanité, à l'image de Krista, la jeune fille handicapée qui' l'accompagne dans sa quête.
Au bout du chemin, il y a le visage flou de sa mère. Seulement, plus l'image devient nette, `plus le danger' se précise. Ne te retourne pas la vérité est devant toi.
Mon avis:
Un bon policier. Au départ, une banale recherche de sa mère par un jeune adulte canadien.... A l'arrivée.... une partie de cache....
Mais qui est cette personne qui ne veut pas que Walker trouve la vérité sur sa mère? que craint-elle???
Pas de meutre inutile, une plongée dans l'horreur, des liens entre les personnages qui se tissent au fur et à mesure. L'auteur mène son lecteur où il veut, sans le contraindre.
Franchement ce livre est une bonne enquête policière. A lire !!!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire