Le livre commence bien. Agnès est traductrice de roman à l'eau de rose depuis 10 ans. Célibataire, elle fantasme depuis 2 ans sur Fabien Castan, joueur de rugby de l'équipe Aurillac, dont elle a fait " connaissance" par une photo du calendrier où il posait nu.
Elle ne sait rien de plus de lui. A une soirée chez son amie Sylvie elle rencontre Colette Maréchal. Elle vient de se faire plaquer par son ami, alors quand cette Colette lui suggère d'aller rencontrer Fabien... elle hésite. Sur un coup de tête cependant elle prend la route d'Aurillac.
Bon début donc, plein de "suspens"... J'ai trouvé le reste de l'histoire sans intérêt. L'histoire se centre sur les désirs sexuels et fantasmes d'Agnès et du vieil homme homosexuel qu'elle rencontre à l'hôtel d'Aurillac où elle descend.
Ce qui aurait pu être une histoire marrante ( un fille qui décide d'aller sur une coup de tête d'aller rejoindre une star qu'elle n'a vu qu'en photo) se transforme en descriptions sexuelles. Les personnages m'ont semblé peu fouillés. Seul le vieil homme tire son épingle du jeu.
Mais bon tout ça n'est que mon humble avis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire