dimanche 8 mars 2015

Les promeneurs sous la lune (Zidrou et Mai Egurza)



Détails sur le produit

  •  Les promeneurs sous la lune (Zidrou  et Mai Egurza)
  • Cartonné: 72 pages
  • Editeur : Rue de Sèvres (18 mars 2015)
  • Collection : BD ADO-ADULTES
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2369811056
  • ISBN-13: 978-2369811053



Mon résumé :
Mais comment Napoleon Cavallo fait-il pour se retrouver dans le lit de Linh Yu, blanchisseuse de son état ? La question se pose à plusieurs titres. D’abord parce que Napoleon et la jeune chinoise ne se connaissent pas. Ensuite parce que l’appartement de celle-ci était fermé de l’intérieur. Et enfin, et surtout, parce qu’il ne se souvient pas du tout de la façon dont il y est arrivé…
Napoleon est sommé par un juge de se faire soigner, entre donc en contact avec un centre du sommeil… et mais enquête également de son coté (réflexe d’ancien flic).

Mon avis :
Voila une bien jolie et bien légère bande dessinée… « Pile poil » ce qu’il me fallait.
La douceur et la tendresse sont les maîtres mots. Douceurs des traits des personnages et des couleurs, douceurs dans les relations entre les personnages…
J’ai adoré les relations entre les divers personnages. Celle entre Linh Yu et sa voisine  âgée par exemple. La jeune fille et la vieille dame saluent tous les soirs le soleil. Celle entre Napoleon et son ami Light qui décide de dormir dans la même pièce que lui pour empêcher des promenades nocturnes. Et enfin la relation qui se crée entre Linh Yu et son «  squatteur de lit ».
Les promeneurs sous la lune est aussi une bd pleine d’humour. J’ai particulièrement apprécié   le chien de la voisine qu’on soupçonne de gauche car il ne fait ses besoins que sur les pages du figaro, jamais sur Libé….
L’histoire en elle-même est plutôt sympa et j’ai bien aimé la question qu’elle peut amener à se poser : «  où allons-nous quand nous dormons, quand nous rêvons ????  »……….

Merci à Doriane pour cet envoi !!!!!!!!

1 commentaire:

  1. Un nouvel album de Zidrou, c'est une lecture obligatoire pour moi ;)

    RépondreSupprimer