lundi 8 avril 2013

Sleeping beauty ( Phillip Margolin)



  •  Sleeping beauty ( Phillip Margolin)
  • Poche: 469 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche (20 janvier 2010)
  • Collection : Policier / Thriller
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2253128724
  • ISBN-13: 978-2253128724



Dans une petite librairie américaine, Miles Van Meter vient présenter son livre’ Sleeping Beauty ». C’est un livre inspiré de faits réels. Il y raconte comment la vit d’Ashley Spencer à basculé la nuit où elle a vu son père être poignardé et sa meilleure amie violée et tuée.
Sportive avant le drame, déprimée après elle reçoit la proposition de bouse de l’’Oregon Academy comme la possibilité de prendre un nouveau départ.
Sur le campus un écrivain propose un atelier d’écriture, auquel Terri, la mère d’Ashley, s’inscrit immédiatement.
Mais Terri commence a déchanté quand Joshua Mansfield, en charge de cet atelier, y lit l’extrait d’un roman policier. L’extrait raconte ce qu’a vécut Ashley… Peu de temps après, Terri est assassinée.

Mon avis

Pour raconter un peu ma vie, j’ai acheté ce livre 3 euros sur le marché de ma ville ( le marchand y vend des livres d’occasion, les rachète…
Je l’avais un peu oublié sur ma Pile à Lire ( Pal pour les intimes) mais après Sordj Chalandon, je cherchais un livre un peu moins poignant. Ce thriller a dépassé toutes mes espérances. L’auteur maintient le suspens jusqu’au bout… Comment ?
D’abord en jouant avec le lecteur. A certains moments, je me suis dit «  quoi, il reste toutes ces pages, mais elle est finie l’enquête non ??? ». Et la «  bing !!! », un rebondissement. Vous allez me dire «  l’histoire doit être tirée par les cheveux alors » et bien je vous répondrai «  pas du tout » !!!
En effet, les personnages ne sont pas tous gentils et mignons, ils sont au contraire très réels, fruits d’un passé et d’un présent.
Le suspens est aussi maintenu par un aller-retour entre le passé et le présent, entre l’actualité de la promotion du livre et le drame du personnage d’Ashley, entre les crimes, le procès et les suites du procès…..
A lire 
  je le rajoute pour le challenge thrillers et polars! 

Challenge Thrillers et Polars 

2 commentaires: