samedi 12 mars 2016

Sang Bleu (M.A. Graff)



Détails sur le produit

  •  Sang Bleu (M.A. Graff)
  • Broché: 248 pages
  • Editeur : Ramses VI (29 mars 2011)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2919578065
  • ISBN-13: 978-2919578061




Mon résumé :
Mais qui est Aliénor de Mersac pour Lord William Bellington ? Est-elle vraiment sa demi-sœur ? Est-elle un imposteur? En tout cas, elle devait représenter un danger, sinon pourquoi l’avoir assassinée ? Qui est le coupable ?

Mon avis :

Voici un policier très original.
Dès les premières lignes, le lecteur est plongé dans les pensées d’Aliénor et de William… Mais au fil des pages, ce même lecteur est amené à s’interroger : sont-ils vraiment les «  gentils » de l’histoire ? Ne joueraient-ils pas double-jeu ? Le lecteur aurait-il été berné ?
Au cours de mes lectures j’ai rarement été amenée à me poser ce genre de questions, et à remettre en question les éléments que l’on avait livrés…. C’est donc avec bonheur (j’adore être prise au dépourvu !) que j’ai poursuivit ma lecture, sans m’arrêter, jusqu’à la dernière ligne.
J’ai eu une fois de plus été portée par l’écriture fluide de Mme Graff .Et je dois dire que j’admire cette auteur. C’est le troisième titre que je lis d’elle et c’est à chaque fois… différent. Aucun de ces livres ne ressemble aux autres…
Résultat, j’ai hâte d’avoir le temps de découvrir le quatrième titre que j’ai sur ma pile !!!
Un grand merci à ma grande sœur de m’avoir offert ce livre, dédicacé qui plus est !!!!

2 commentaires:

  1. Une intrigue qui rend le lecteur schizophrène ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un peu oui... mais je crois que à force de lire je le suis au préalable!!!!

      Supprimer