lundi 28 mars 2016

Je compte les petits zozios sur mes doigts ( Laurie Cohen et Marjorie Beal)

Détails sur le produit




  •  Je compte les petits zozios sur mes doigts ( Laurie Cohen et Marjorie Beal)
  • Editeur : Langue au Chat (21 janvier 2016)
  • Collection : COMPTE DOIGTS
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2806306884
  • ISBN-13: 978-2806306883


Mon résumé et avis :

Parfois le hasard fait bien les choses.
Lors de la dernière Masse Critique de Babelio, j’avais choisi, entre autre ce petit livre cartonné.
Et c’est celui-ci qui m’a été attribué ! Hors en ce moment dans ma classe, je travaille les nombres de 1 à 5 avec les petites sections.
Une bonne introduction à mes ateliers de numération donc ! Et c’est vraiment avec plaisir qu’ils ont découvert ce livre en regroupement. Ils se sont amusés à montrer les quantités avec leurs mains (comme sur le livre !). Les plus grands aussi, pour qui le nombre est bien acquis, ont adoré ! Ils ont fait le rapprochement entre les «  barres de quantité » et la tour des présents qu’ils constituent tous les matins en mettant une brique de couleur ( rouge pour les GS, bleu pour les petits et verts pour les MS) quand ils arrivent dans la classe.
L’instit que je suis à appréciée : le format cartonné épais (et donc solide !!!) ; les couleurs et les illustrations, la présence pour chaque nombre d’une main, d’un dé, d’une «  barre de quantité », du chiffre et du mot écrit !
Un vrai plaisir qui va rester je pense longtemps dans ma classe !!!
Merci à Babelio pour cette Masse Critique ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire