samedi 5 mars 2016

La couleur des âmes mortes (Gilles Caillot)



Détails sur le produit

  •  La couleur des âmes mortes (Gilles Caillot)
  • Broché: 550 pages
  • Editeur : Caiman (22 septembre 2015)
  • Collection : Thriller
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2919066218
  • ISBN-13: 978-2919066216



Mon résumé :
Ça commence comme un thriller banal  par un meurtre. La victime est une ado de 13 ans, que son bourreau a intercepté dans la forêt alors qu’elle se rendait à un anniversaire.
Oui mais voila, ce n’est pas n’importe quelle ado. Son père travaille est médecin légiste. Il a accès à tous les prélèvements faits sur les corps des victimes. Fou de douleur, il enquête et trouve rapidement l’identité du coupable : un pédophile récemment libéré de prison…
Il décide de l’enlever pour se venger.

Mon avis :
J'entends d’ici ce que vous pensez : encore une banale histoire de vengeance.
Et vous vous doutez de ma réponse : NON !!!!!!!
Rien de banal dans ce thriller. Car ce que le père n’a pas prévu, c’est que le pédophile nie tout en bloc. Il n’a pas anticipé ses propres réactions, celles d’un homme qui n’a plus rien à perdre depuis qu’on lui a pris sa fille. Il n’a pas prévu l’engrenage de violence dans lequel il va tomber. Il ne pouvait pas prévoir que cette histoire est plus que celle d’un pédophile récidiviste…
Je n’en dirai pas plus, sinon que vous ne verrez plus jamais les psys de la même façon….
Si je me dois de rajouter que, certaines scènes sont dures.
Alors âmes un peu sensibles : s’abstenir.
Les autres ? Lisez ce livre car l’écriture de Mr Caillot est travaillée, pointue, ses personnages  et leur psychologie sont fouillés. Leur point : être tourmentés, par la perte d’êtres chers. Son histoire tellement détaillée que l’on ne sait pas jusqu’où tout cela va aller. Impossible d’anticiper les scènes, les réactions des personnages. Jusqu’à la dernière ligne vous allez être surpris. Même si cet auteur diabolique a semé ses indices, comme le Petit Poucet…
J’ai du mal à parler de ce livre tant je suis sous le choc de tant de violence mais aussi de talent de la part de l’auteur !
Merci à Pierre FAVEROLLE du blog  blacknovel1 d’avoir suscité ma curiosité. En parlant des «  éditions du caïman » qui avaient des soucis, il m’a donné envie d’aller voir de quoi il retournait, et mon choix s’est porté sur ce titre là… 
Maintenant j'ai très envie de continuer ma découverte de cet auteur!!!!!!!!!!!!grrrrr!!!

ThrillerPolar-PatiVore3
 

6 commentaires:

  1. Un grand merci pour le clin d'oeil et un conseil : L'apparence de la chair de Gilles Caillot devrait te plaire. Pour ses livres précédents, il faut à mon avis le contacter sur FB. Ses premiers romans sont tout de même très gore ... En ce qui concerne les éditions du Caïman, prends en un autre au hasard, car moi j'adore cette maison qui fait du très bon travail. BIZ

    RépondreSupprimer
  2. Me voilà tentée, malgré le côté un peu "dur".

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore lu de romans de cet auteur, il faudrait que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est mon premier mais je crois que comme le poisson ... je suis ferrée!!!

      Supprimer
  4. Pas tentée du tout. Lu trop de scènes dures, je crois.

    RépondreSupprimer