dimanche 20 mars 2016

Arsène Lupin les origines: Il faut mourir ! (Tome 3) [B. Abtey, P. Deschodt, C.Gaultier]


Détails sur le produit



  •  Arsène Lupin les origines: Il faut mourir ! (Tome 3) [B. Abtey, P. Deschodt, C.Gaultier]
  • 56 pages, 
  • 24x32 cm, 13,50 €
  • 6 Janvier 2016
  • ISBN 9782369810575



Résumé de l’éditeur :
Tandis que la France se passionne pour les exploits du mystérieux « Prince des voleurs », les olympiades tant attendues concluent la formation de nos héros à la Croix des Whals. Arsène y gagnera l’amour d’Athéna et de solides ennemis, qui n’hésiteront pas à le faire accuser de l’assassinat de son père adoptif. Il faudra toute la ruse du jeune homme et de ses meilleurs compagnons pour renverser le destin… et ouvrir un nouveau chapitre dans la vie d’Arsène, sous le nom de Lupin. 

Mon avis :

J’avoue avoir eu un peu de mal à me replonger dans les aventures d’Arsène Lupin… Il m’a fallut deux lectures pour ré-apprivoiser les personnages, leurs relations. Je n’arrivais pas trop à voir où l’auteur voulait en venir, quel était le rapport entre l’enfance de Arsène, ses «  relations amicales » troubles et le prince des voleurs. J’avoue que si les deux premiers tomes étaient développés, juste ce qu’il faut, ce troisième opus m’a semblé un peu rapide. Il aurait presque fallut le développer plus, en faire un quatrième pour vraiment bien comprendre le basculement d’Arsène vers le personnage mythique.
SI jamais les auteurs décident d’adapter les différentes aventures du prince des Voleurs en BD je les lirai avec plaisir, alors que je n’ai jamais réussi à rentrer dans les livres de Maurice Leblanc….
Merci à Mme Doriane Sibilet des éditions de l'école des loisirs & Rue de Sèvres pour son envoi !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire