dimanche 12 juin 2016

Le cri du cerf (Johanne Seymour)




  •  Le cri du cerf (Johanne Seymour)
  • Broché: 308 pages
  • Editeur : Eaux Troubles Editions (28 avril 2016)
  • Collection : Thriller
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2970099357
  • ISBN-13: 978-2970099352





Mon résumé :
Trouver le corps d’un enfant dans le lac derrière sa maison est déjà déstabilisant. Mais quand il s’avère que cette petite fille ressemble à celle que vous étiez enfant et que d’autres petites filles vous connaissant sont enlevées, c’est encore plus horrible !
De quoi perdre le sommeil et sombrer dans la paranoïa !
Rajouter à cela un conflit avec votre chef qui vous oblige à voir une psychologue si vous voulez garder votre travail… Voila la situation ubuesque dans laquelle se trouve le sergent Kate McDougall.

Mon avis :
Voici un thriller à l’écriture agréable qui m’a captivée. j’ai apprécié les  formulations québécoises qui ponctuent le livre.  La personnalité du Sergent est intrigante car on sent bien qu’il y a un secret sur son enfance, sur sa famille.  Elle voudrait éviter de se replonger dans ses mauvais souvenirs mais elle n’a pas le choix, ses tergiversations font vraiment de cette policière une héroïne attachante et intéressante.
Un livre bien agréable à lire que j’ai pu découvrir grâce à Mr Gilles Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire