dimanche 5 juin 2016

Je serai cet humain et qui navigue ( Franck Prévot, Stéphane Girel)




  •  Je serai cet humain et qui navigue ( Franck Prévot, Stéphane Girel)
  • Album: 42 pages
  • Editeur : Hongfei Culture Editions (19 mai 2016)
  • Collection : HORS COLL
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2355581118
  • ISBN-13: 978-2355581113




Mon résumé : 

C’est l’histoire d’un poème naufragé, un poème qui a voyagé dans un coquillage pour chercher quelqu’un susceptible de le comprendre.
Et c’est l’oreille d’un enfant de 9 ans qu’il a trouvé. Un enfant qui a su l’écouter résonner avec son cÅ“ur. Un enfant qui n’a pas seulement entendu la mer en portant ce coquillage à son oreille.
Des quelques mots de ce poème, il a créé 1000 autres poèmes et son voyage a commencé. Un voyage avec des mots pour bateau et un cÅ“ur pour navigateur… un voyage vers les autres et la beauté.

Mon avis :
Qu’il est difficile de parler de ce livre tant il est poétique.
Pour comprendre, il faut le lire à haute voix, laisser les rimes résonner dans son oreille. Il faut laisser les mots naviguer jusqu’à votre cÅ“ur.
Il faut se laisser porter par les sons.
Il faut se plonger dans les illustrations si douces, douces comme des rêves. Des dégradés de couleurs propices au rêve.
C’est aussi un album à partager avec un grand-père ou une grand-mère.

Un vrai coup de cÅ“ur que je dois à Gabriel Lucas et aux éditions Hong Fei  que je remercie !

1 commentaire: