dimanche 12 juin 2016

Je sais où tu es (Claire Kendal)



 Détails sur le produit
  •  Je sais où tu es (Claire Kendal)
  • Broché: 384 pages
  • Editeur : ALBIN MICHEL (3 février 2016)
  • Collection : Spécial suspense
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2226322833
  • ISBN-13: 978-2226322838

Mon résumé :
Elle n’aurait jamais du accepter de coucher avec son collègue. Certes elle sortait d’une rupture difficile avec un homme marié dont elle avait espérer (sans succès) avoir un enfant…
Mais si elle avait su qui se cachait derrière Rafe…..
Heureusement qu’elle a rencontré Robert, juré comme elle dans un procès pour viol au tribunal de Bristol…. Mais est-ce une idée si bonne que de se fier de nouveau à un homme ?

Mon avis :
Une construction originale pour ce thriller qui m’a été conseillé par ma libraire. L’alternance des chapitres sur le procès auquel assiste l’héroïne et les pages du carnet ou elle raconte le harcèlement que lui fait subir son amant d’une nuit, permet un rythme soutenu. Là où l’on aurait pu lire une banale histoire de harcèlement, on a également l’évocation du regard porté sur les femmes, sur les victimes de viols, sur la manipulation, le mensonge. Le tout sans tomber dans les poncifs.
Le dénouement est plus qu’inattendu (même si je l’ai trouvé un peu maladroitement amené). Les personnages sont un peu caricaturaux mais pas trop et attachants.
Une auteur à suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire