vendredi 16 août 2013

Souvenirs souvenirs et émotions

En juillet j'ai participé aux " fous chantants" ( www.fouschantants.com)... je regarde le dvd non officiel pendant que je tape cet article... rayon de soleil dans une grise soirée francilienne.... sourires, rires, émotions, le tout sur fond ( cette année ) des textes de Jean Jacques Goldman( élu personnalité de l'année d'ailleurs)... en voila deux particulièrement "forts"; dont je ne connaissais pas bien les paroles!!!!!! 
( pour ceux qui veulent un aperçu des fous chantants en action, il suffit de chercher " fous chantants 2013 sur le célèbre yout.....  et de se laisser porter!)

Confidentiel ( Jean Jacques Goldman)

Je voulais simplement te dire
Que ton visage et ton sourire
Resteront prés de moi sur mon chemin
Te dire que c'était pour de vrai
Tout ce qu'on s'est dit, tout ce qu'on a fait
Que c'était pas pour de faux, que c'était bien.
Faut surtout jamais regretter
Même si ça fait mal, c'est gagné
Tous ces moments, tous ces mêmes matins
Je vais pas te dire que faut pas pleurer
Y a vraiment pas de quoi s'en priver
Et tout ce qu'on a pas loupé, le valait bien
Peut-être que l'on se retrouvera
Peut-être que peut-être pas
Mais sache qu'ici bas, je suis là
Ça restera comme une lumière
Qui me tiendra chaud dans mes hivers
Un petit feu de toi qui s'éteint pas.

Il me restera

 Il me restera de la lumière
Il me restera de l'eau, du vent
Des rêveries sucrées, d'autres amères
Et le mal au cœur de temps en temps
Il me restera des souvenirs
Des visages et des voix et des rires
Il me restera du temps qui passe
Et la vie, celle qui fait mourir

[Refrain] :
Il me restera ces choses qu'on amasse
Sans y penser, sans y compter, sans savoir
Quand on vit fort, on vit sans mémoire
Mais elle prend des photos sans qu'on sache

Il me restera de longs silences
Longues secondes au passé, tristesse
Il me restera aussi Valence
Ici, naquit un peu de tendresse
Il me restera deux, trois bricoles
Une épingle, un parfum oubliés
Un disque, un vieux bouquin, des babioles
Mais que je ne pourrai pas jeter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire