mardi 13 août 2013

Le collectionneur de chair ( C.E.Lawrence)



  


  •  Le collectionneur de chair ( C.E.Lawrence)  
  • Relié: 360 pages
  • Editeur : MA Editions (21 août 2013)
  • Collection : MI.POLE NOIR
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2822402566
  • ISBN-13: 978-2822402569




Quel point commun entre le cadavre d’un homme retrouvé dans une rivière et celui d’un homme chauve électrocuté dans sa baignoire avec un sèche-cheveux ? A priori aucun … sauf peut être le message dans le quel ils s’accusent d’avoir été vilains… et aussi le constat, après autopsie, qu’ils ont été drogués. De plus d’autres cadavres sont retrouvés….
La police newyorkaise, en charge de l’enquête fait appel à Lee Campbell, psychologue et profileur.

Mon avis :
J’ai apprécié ce livre mais je trouve qu’il y manque quelque chose. Plusieurs choses même….
D’abord du suspens. Certes on se demande les points communs entre les victimes pour savoir comment la suivante sera choisie. Mais même une fois l’enquête résolue, c’est question n’a pas de vraie réponse.
EN suite j’ai eu l’impression que c’était par hasard finalement que le coupable est découvert.
Je trouve également dommage que l’histoire parallèle de la disparition de la sœur de Lee Campbell ne soit pas résolue. Il reçoit des coups de fils concernant cette disparition mais il n’enquête pas dessus ? Il subit presque.
Dommage que tout cela manque sinon le livre aurait vraiment été bien. EN effet le personnage de Lee est attachant, les remarques sur la dépression justes et les dialogues percutants. Peut être le prochain livre sera-t-il plus aboutit ??? ? 
 un livre de plus pour le challenge thriller et polar
et merci à Mr Paris pour m'avoir envoyé ce livre!
0 Challenge Thrillers & Polars 2014 Liliba 3

3 commentaires:

  1. Je vais donc attendre le prochain roman de l'auteur....

    RépondreSupprimer
  2. oui, j'espère qu'il sera mieux

    RépondreSupprimer
  3. C'est un bon thriller que j'ai pris plaisir à lire. Comme je l'ai dit, ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année, mais un roman dans un cycle agréable à lire. Pour le hasard de la résolution de l'enquête, je trouve bien, quant à moi, quand on montre que parfois les enquêtes se résolvent grace à un coup de pouce du destin ...

    RépondreSupprimer