vendredi 23 août 2013

L’ardoise Magique ( Valérie Tong Cuong)




  •  L’ardoise Magique ( Valérie Tong Cuong)
  • Poche: 157 pages
  • Editeur : Editions 84 (23 janvier 2013)
  • Collection : J'ai lu Roman
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2290029041
  • ISBN-13: 978-2290029046




Il est des livres impossibles à résumer. Celui-ci en fait partie.
Alice et Mina, 17 ans ont décidé d’en finir avec la vie .Et c’est une fin qui ressemble à un début. Le début pour nous lecteur dans le monde, dans l’esprit de Mina. Valérie Tong Cuong nous raconte avec pudeur, avec tact et avec douceur  l’histoire de cette adolescente que la vie n’a pas épargnée. Mina devient une petite sœur, une amie que l’on voudrait dorloter mais en a-t-elle besoin ??

Je ne suis certaine que d’une seule chose en refermant ce livre : je n’en sors pas indemne, il résonnera longtemps en moi…..
«  Le jour où j’ai décidé de vivre est aussi celui où j’ai perdu officiellement toute raison d’exister. Le tout s’est produit un mercredi matin dans un intervalle d’une centième de seconde comme une gigantesque claque du destin. » 

1 commentaire: