mercredi 26 octobre 2016

Le chat Teaufort ( Stéphanie Dunand-Pallaz, Sophie Turrel)



Le chat teaufort

  •  Le chat Teaufort ( Stéphanie Dunand-Pallaz, Sophie Turrel)
  • Album: 40 pages
  • Editeur : Balivernes Editions (16 septembre 2016)
  • Collection : Les petits chats
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2350671291
  • ISBN-13: 978-2350671291


Mon résumé :
Quand un chevalier se fait enlever sous ses yeux sont fidèle destrier… il se retrouve bien déconfit.
Décidé à récupérer son dragon, il se dirige donc vers le château du sorcier coupable. Il rencontre une princesse dans le même cas que lui … une minette qui est loin de vouloir se faire marcher sur les pattes !

Mon avis :
C’est un tandem bien atypique que forme Le chat Teaufort et la princesse Charlène… un tandem qui prouve (s’il le faut encore !) que l’union fait la force… Quelque que soit le sexe des alliés !
J’aime toujours autant les textes pleins de rimes et originaux de cette collection des petits chats !
J’en aime l’humour mais aussi la conclusion morale mais jamais moralisatrice !!!
Je n’ai pas encore pu le lire à mes loustics mais nul doute qu’ils vont apprécier !!!
Merci beaucoup aux Editions Balivernes pour  cette découverte !

2 commentaires:

  1. Mes petits lecteurs sont encore trop jeunes (crèche et école), dommage !
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer
  2. j'ai déjà lu certains titres de cette collectionà mes élèves de maternelle sans soucis!!!
    De plus pour les plus petits il y a 2 imagiers cartonnées ( celui de la maison et celui du jardin) qui font un tabac chez les plus jeunes alors n'hésitez pas !

    RépondreSupprimer