mercredi 23 décembre 2015

Seul contre tous (Jeffrey Archer)



Détails sur le produit

  • Seul contre tous (Jeffrey Archer)
  • Poche: 640 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche (31 mars 2010)
  • Collection : Policier / Thriller
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2253128511
  • ISBN-13: 978-2253128519



Mon résumé :
Peut-on regretter d’avoir voulu célébrer une demande en mariage son amie d’enfance ?
Danny Cartwright vous répondra oui. Car, à l’issue de cette soirée de fête, il se voit condamné  pour le meurtre de son meilleur ami et futur beau-frère…
Résultat : 22 ans de prison…..

Mon avis :
En refermant ce livre un seul mot me vient : wahou !!!
Vu le nombre de pages, je pourrais faire un article long et détaillé… mais j’ai juste envie d’aller à l’essentiel.
L’histoire : captivante, pleine de rebondissements.
Le sujet : intéressant.
Les références juridiques : très bien expliquées, avec juste ce qu’il faut de détails pour que des novices (pour ne pas dire quiche) dans mon genre comprennent du premier coup, sans se prendre la tête ni succomber à la facilité.
Les personnages : attachants pour certains ou détestables pour d’autres ; mais tous très travaillés et intéressants. De magnifiques relations d’amitié en unissent certains.
L’écriture : dynamique, détaillées mais point trop, pleine d’humour. Quelques références littéraires et économiques mais savamment dosées!!
Le suspens : grand et propre à faire tourner les quelques 600 pages.
Bilan : COUP DE CŒUR !!

2 conseils à l’issue de cette lecture :
D’abord lisez ce livre. Ensuite, ne suivez pas les conseils de votre libraire : sinon vous n’aurez plus qu’une envie : lire les livres dont elle vous parle !!!!!!!!!!!!!

Je le rajoute pour le challenge Thriller et polar 

ThrillerPolar-PatiVore3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire