samedi 5 décembre 2015

Morte la bête ( Lotte et Soren Hammer)



Détails sur le produit

  •  Morte la bête ( Lotte et Soren Hammer)
  • Poche: 526 pages
  • Editeur : Actes Sud (3 mars 2012)
  • Collection : Babel noir
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2330006438
  • ISBN-13: 978-2330006433

Mon résumé :
5 hommes sont retrouvés morts, pendus et torturés dans le gymnase d’une école danoise, à Bagsvaerd.
Konrad Simonsen, inspecteur en chef de la Brigade criminelle, voit ses vacances écourtées pour enquêter.
Aidé d’Arne Pedersen, de Nathalie Von Rosen ( dite la Comtesse) de Troulsen Poul et de Pauline Berg, il voit son enquête entravée par la population danoise. L’opinion publique se divise sur le sujet du traitement juridique de la pédophilie.

Mon avis :
Voici une enquête dense, qui amène vraiment le lecteur à s’interroger sur l’Ethique. A-t-on le droit de se faire justice soit même en tuant des pédophiles non poursuivis par la justice, ou doit-on laisser la justice agir ? Quid de la « réparation » aux victimes ?
J’ai été un peu déstabilisée par les noms des personnages qui se ressemblent plus ou moins, et donc à me retrouver parfois dans les rôles de chacun des personnages.
A lire !!!!!
J’ajoute ce titre au challenge «  thrillers et Polars » 

ThrillerPolar-PatiVore3

2 commentaires:

  1. Merci pour ta participation au challenge.
    Pas très tentée : j'ai diminué mon rythme de lecture policière en ce moment.

    RépondreSupprimer
  2. Une lecture qui m'est restée en mémoire.

    RépondreSupprimer