vendredi 2 janvier 2015

La femme d’en haut (Claire Messud)



Détails sur le produit

  •  La femme d’en haut (Claire Messud)
  • Broché: 384 pages
  • Editeur : Editions Gallimard (4 septembre 2014)
  • Collection : Du monde entier
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 207013976X
  • ISBN-13: 978-2070139767



Mon résumé: 
Nora se décrit elle-même comme une femme d’en haut. La voisine idéale. La femme exemplaire, célibataire, qui consacre sa vie à son métier d’enseignante. Elle prend soin de son père, veuf. Elle s’octroie un seul plaisir : elle aime l’art et essaye elle-même de créer.
Mais, un jour à l’école, débarque Reza. Nora tombe sous le charme du jeune garçon, élève modèle. Et plus encore c’est sous le charme de sa mère Sirena qu’elle tombe. Au point d’être obsédée par elle et par la famille qu’elle a créée. Et comme par projection, ce sont tous les désirs de Nora qui remontent à la surface. Son envie d’être mère, de se consacrée entièrement à son art, d’avoir une vie de femme.

Mon avis :
Voila déjà plusieurs semaines que j’ai terminé ce livre.
Et voila plusieurs semaines que je remets sans arrêt le moment où je rédigerai mon article. Je ne trouve toujours pas les mots.
Je crois que c’est un livre qui m’a touchée, remuée . Peut-être parce que je me suis projetée dans personnage de Nora. Peut-être me suis-je retrouvée dans ce personnage. …
J’ai beau avoir parsemée mon livre de post-it… je ne trouve pas les mots  pour en parler.
Je ne peux que vous conseiller de le lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire