samedi 23 août 2014

D’où il vient ce gros chagrin ? ( Anne-Gaëlle Balpe , Cécile Vangout)




  •  D’où il vient ce gros chagrin ?  ( Anne-Gaëlle Balpe , Cécile Vangout)
  • Broché: 32 pages
  • Editeur : Gautier Languereau (14 mai 2014)
  • Collection : Les petites histoires du soir
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2013942796
  • ISBN-13: 978-2013942799



Mon résumé :
Que feriez-vous, si , en vous levant le matin vous découvriez un gros chagrin au pied de votre lit ? Sans doute comme notre jeune héroïne. Vous chercheriez le pourquoi de sa présence… Mais comment faire si vous ne trouvez pas ? Comment faire pour le faire disparaître et retrouver sa joie de vivre ?

Mon avis :
Un joli livre sur les gros chagrins. Parfois, les petits ont des gros chagrins qu’ils ne savent pas expliquer… ce livre peut aider à émettre des hypothèses sur les causes. Mais si comme l’héroïne, vous ne trouvez pas la cause du gros chagrin, je vous conseille de lui prendre ses idées pour le faire disparaitre… il y a de grandes choses que ça marche….
C’est par hasard que j’ai découvert cet album et je suis tombée sous le charme.  Certes le thème et la façon dont il est traité ( oui on a le droit d’être triste sans savoir pourquoi) ont intéressé l’instit que je suis ( et oui on ne se refait pas) mais il n’y a pas que ça. Les illustrations sont tout simplement craquantes. Les couleurs sont vives sans être agressives. Les personnages, les décors ressemblent à des dessins d’enfant…. Et le chagrin…. et bien il est trop craquant !!!!!!!
A lire avec vos petits , qu’ils soient chagrins ou pas !!!!!!!!

1 commentaire: