mercredi 17 avril 2013

Rêves de garçons ( Laura Kasische)




  •  Rêves de garçons ( Laura Kasische)
  • Poche: 249 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche (29 avril 2009)
  • Collection : Littérature & Documents
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2253123641
  • ISBN-13: 978-2253123644






Etrange, voila le mot qui qualifie pour moi le mieux ce livre.
Kristy Sweetland a 17 ans quand commence le livre. Elle est au volant de sa Mustang rouge. A ses côtés, Desiree, sa meilleure amie, et Kristi. Toutes trois se sont « évadées du camps de pom pom girls ou elles passent leur été. Elles avaient envie d’aller se baigner dans le «  Lac des Amants ». Elles s’arrêtent dans une station servie pour faire le plein. Kristy sourit à deux garçons dans une autre voiture. Ceux-ci prennent pour une invitation. Quand elles reprennent la route, ils les suivent. ..
Nous sommes dans les années 70, aux Etats-Unis. Kristy est une ado comme les autres. Elle l’avoue elle-même. «  Je pensais que contrairement au reste du monde, je ne mourrais jamais ».Et de la même façon, elle ne peut imaginer un monde sans sa présence.
Kristy est l’ado typique, égocentrique, préoccupée par son apparence et en même temps, on sent qu’émerge en elle des questionnements sur le monde qui l’entour, la vie, la mort. Elle nous en fait part en alternant son récit de la rencontre avec les deux garçons, des épisodes de sa vie au camp et des évènements de son enfance.
Intéressant à lire, féroce, lucide sont des qualificatifs que j’appliquerai à ce livre. Quant à savoir si j’ai aimé, je m’interroge. 

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge 
Un mot des titreshttp://aperto.libro.over-blog.com/article-challenge-un-mot-des-titres-session-15-115706256.html

4 commentaires:

  1. Perso, je m'interroge encore si je vais le lire... ou pas.

    RépondreSupprimer
  2. j'avoue que je ne le conseille pas forcément....par contre si vous le lisez, je veux bien avoir votre avis! 7

    RépondreSupprimer
  3. J'avais vraiment aimé mais je ne m'attendais pas du tout à ce genre de lecture. Je pensais lire un roman de plage un peu léger !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui moi aussi.. mais le style de cette auteure est toujours un peu étrange et surprenant

      Supprimer