samedi 6 avril 2013

impossible de grandir ... rajout d'un mot de l'auteur

Je viens de trouver ce commentaire de l'auteur sur son livre... je vous le livre! 

"Quel port appelle-t-on l'âge adulte ?
Une petite fille s'accroche à ma barque, m'impose les marées hautes de sa mémoire, me confronte à la houle des souvenirs. Lassée de la fuir, je la laisse accompagner mon tangage et constate qu'elle ne fait pas que lester ma barque, elle a également la générosité de jeter dans le ciel ses rêves d'enfant qui éclairent mes nuits d'adulte. Parce qu'elle croit aux promesses de l'aube, la Petite me donne la force de traverser les crépuscules. Adulte : si c'est un quai, je le préfère de départ, car si c'est un terminus, mon dieu, quelle tristesse ! Alors, j'espère que, comme moi, vous prendrez toujours le temps d'écouter cet enfant en nous, avec ses rêves en ligne de mire, il nous garde le coeur en partance. Bonne suite de navigation à tous !"

Fatou Diome"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire