mardi 15 janvier 2013

L’ombre de ton sourire (Mary Higgins Clark)




  •  L’ombre de ton sourire (Mary Higgins Clark)
  • Broché: 408 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche (4 janvier 2012)
  • Collection : Policier / Thriller
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2253157260
  • ISBN-13: 978-2253157267




Mon résumé
Prenez une vieille femme sur le point de mourir.
Donnez lui un secret qu’elle hésite à révéler (ici il s’agit de  révélera à une femme, que sa grand-mère est sur le point d’être béatifiée et qu’elle va hériter de la fortune de son grand père. )
Rajoutez des personnes qui ne veulent pas ce que ce secret éclate au grand jour : parce qu’ils ont détourné les fonds, parce qu’ils ont spéculé avec l’héritage…
Saupoudrez le tout avec une petite fille malade et dont la mère s’occupe peu, une médecin amoureux d’un autre, un avocat qui veut reconquérir celle qu’il aime, de l’argent…..
Mélangez le tout et vous obtiendrez un Mary Higgins Clark classique.
Peu de suspens (quand je pense à quel point « la nuit du renard » , «  la maison du guet » m’ont foutu la frousse… peut être est-ce parce que j’étais môme encore)
Un policier agréable à lire néanmoins…. (C’est parfois bon de lire un livre en sachant que de toutes façons tout va bien se terminer !)
Un mot des titres Un livre lu pour le challenge un mot de titre, session de janvier 2013 ( mot: ombre)





Challenge Thrillers et Polars et pour le challenge thrillers et polars

4 commentaires:

  1. Résumé simple mais efficace. J'ai hésité à en faire acquisition, ça viendra surement ;)
    J'ai lu la nuit du renard, je n'était pas môme mais quel suspens!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir ! Merci pour ta participation au challenge mais attention : les billets sont à publier le 15 janvier, c'est une des petites règles à respecter puisqu'il s'agit d'une lecture commune. ;)

    RépondreSupprimer
  3. oups.. excuse moi je suis nulle!

    RépondreSupprimer
  4. je suis une grande fan de Mary Higgins Clark j'ai lu aussi 2 livres de sa fille!!
    En ce moment je lis Christian jacq
    "Et l'Egypte s'éveilla "

    RépondreSupprimer