vendredi 4 janvier 2013

L'île des oubliés (Victoria Hislop)



 


  •  L'île des oubliés (Victoria Hislop)
  • Broché: 431 pages
  • Editeur : Editions Les Escales (10 mai 2012)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 236569005X
  • ISBN-13: 978-2365690058

 

 

 

 

Résumé

Quand Alexis décide d’aller visiter, à l’occasion d’un voyage en Crète avec son petit copain actuel, le village natal de sa mère, elle est loin d’imaginer ce qu’elle va trouver.

Sa mère ne lui a jamais parlé de sa famille, de son histoire, mais apprenant ce voyage, elle lui remet une lettre destinée à une personne qui y habite encore, une certaine Fontini.

Sur place, Alexis rencontre Fontini, qui se met à lui raconter l’histoire de l’Île de Spinalonga, située en face de Plakka et qui a longtemps accueilli des lépreux, envoyés là en quarantaine définitive.

En quoi l’histoire de l’ile est elle liée à celle de la famille d’Alexis ?

 

Mon avis

Ce livre est une belle histoire (certains diront saga) familiale.  De beaux moments et des moments plus dramatiques.

Derrière l’histoire de ces «  bannis » pour cause de lèpre, on trouve une belle leçon de tolérance, des belles histoires d’amitié et d’amour.

L’auteur, décrit aussi en détails (mais rassurez-vous sans exagération) la vie quotidienne des crétois, la vie des crétois en lien avec la grande histoire également.

C’est un livre que j’ai dévoré ! 

 

livre que je rajoute à la lettre H du challenge Babelio

ABC2012-2013.jpg

2 commentaires:

  1. Ce livre a l'air passionnant.Je note. Comme je ne sais pas si tu recevras la notificaiton de réponse à ta question sur le blog je te la copie colle ici aussi.
    La gelée royale je l'ai fraîche acheté en pharmacie.
    Pour Coeur de Tartine qui contient de la gelée royale je l'ai reçue dans une box surprise que j'avais commandée et sinhttp://www.mielcretet.com/3_coeur-de-tartineon tu peux l'acheter ici directement chez le producteur

    RépondreSupprimer
  2. Voici un billet bien concis qui rend bien hommage à ce roman que j'ai adoré et qui m'a appris bien des choses sur la maladie et sur cette île où j'étais allée, sans me souvenir des propos du guide...

    RépondreSupprimer