dimanche 20 janvier 2013

Le crime de la Noël ( Laurent Cabrol)





  • Le crime de la Noël ( Laurent Cabrol)
  • Broché: 298 pages
  • Editeur : L' Archipel (15 novembre 2006)
  • Collection : ARCHIPEL.ARCHIP
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2841877566
  • ISBN-13: 978-2841877560




Résumé :
Le corps d’une petite fille de 10 est retrouvé la veille de Noël sur une petite route du Tarn.
Annie Vidal avait 10 ans en cet hiver de 1966. Dans ce petit village, le premier accusé est André Bastide, un notable déjà soupçonné quelques années plus tôt d’attouchements sexuels sur une mineure. Mais comme tout petit village, Lacaune a aussi son «  simplet » qui est également incriminé…
Une chose est sûre, Marguerite et Joseph, les tuteurs de la jeune Annie veulent savoir la vérité.
L’intérêt de Justin Gilles, journaliste à France Soir, est également titillé et il fait tout pour se faire envoyer sur place.

Mon avis :
L’intérêt de ce livre n’a pas résidé pour moi dans l’enquête somme toute sommaire, pour résoudre le meurtre.
Ce qui a attiré mon attention et suscité mon intérêt c’est l’analyse des personnages. Laurent Cabrol nous entraine dans la tête de chaque personnage, il nous livre leur histoire, nous explique leurs relations avec les autres, leur vécut. Il décrit assez bien la vie dans un petit village de campagne.
J’ai été captivée. 


Challenge Thrillers et Polars  un livre pour le challenge thrillers et polars 

http://liliba.canalblog.com/archives/2012/07/04/24621491.html

3 commentaires:

  1. en personne d'après ce que je sais, mais je n'ai pas choisi le livre pour ça. J'ai fait le lien après, une fois chez moi!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Intéressant pour le challenge Hexapolargone, merci.

    Le Papou

    RépondreSupprimer