dimanche 3 avril 2016

Petit chat et le ballon (Joël Franz ROSELL, Constanze VON KITZING)


Détails sur le produit


  • Petit chat  et le ballon (Joël Franz ROSELL, Constanze VON KITZING)
  • format : 23 x 16 cm, 32 p., relié, couv. cartonnée 
  • âge : dès 5 ans
  • parution : mars 2016
  • ISBN : 978-2-35558-114-4
  • genre : album, histoire d'amitié
  • mots clés : chat, ballon, timidité, ami, rencontre, jeu, propriété, partage
  • prix : 12,70 €



Mon résumé :
Tout juste arrivé dans son nouvel appartement Petit Chat trouve un trésor : un ballon… Malheureusement Maman ne veut pas qu’il le garde. Elle lui demande d’aller d’abord à la recherche de son propriétaire. Petit Chat  se voit contraint de vaincre sa timidité pour chercher à qui appartient ce trésor.

Mon avis :
Petit Chat est vraiment comme tous les enfants qui s’approprient (mais sans penser à mal) les objets qu’ils trouvent. Pour eux, tout objet trouvé est un trésor !!! Mes élèves ont bien compris à la fois la tristesse de petit Chat à l’idée de ne pouvoir jouer tout de suite avec le ballon, sa peur de devoir aller parler à des inconnus et de risquer de trouver le propriétaire du trésor…
Mais, comme moi, ils ont apprécié la conclusion de l’histoire : un ballon c’est bien, mais se faire des nouveaux amis c’est encore mieux.
J’ai aimé ce mini conte en randonné pas moraliste pour un sou. J’ai craqué pour les illustrations toutes douces, tendres !!!
Une petite pépite à offrir aux plus jeunes !!! Par le message qu’il véhicule, la beauté des illustrations, je pense qu’il va devenir un classique dans mes prochaines classes !!!Vivement les prochaines aventures de ce petit miaou!!
Merci à Mr  Gabriel LUCAS pour cet envoi et aux éditionsHongFei pour ce petit chat pour qui j’ai craqué !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire