samedi 13 février 2016

Incurables ( Lars Kepler)



Détails sur le produit

  •  Incurables  ( Lars Kepler)
  • Editeur : Actes Sud (7 janvier 2015)
  • Collection : Babel noir
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2330039379
  • ISBN-13: 978-2330039370



Mon résumé :

Une infirmière, une adolescente de 17 ans assassinées violemment, tel est le spectacle découvert par les policiers à leur arrivée à la ferme de Birgittagarden. Une autre jeune fille, elle aussi pensionnaire dans ce centre pour jeunes filles en rupture avec la société, manque à l’appel. Elle s’appelle Vicky Bennett.
Pourquoi a-t-elle fuit le centre ? Aurait-elle aussi volé une voiture et enlevé le jeune Dante, qui était dedans ? Tous les indices semblent la désigner comme coupable. Pourtant, Daniel Grim, (mari de l’infirmière assassinée et éducateur du centre), semble la croire incapable d’une telle violence.
L’inspecteur Joona Linna ne peut mener l’enquête, car il est visé par une enquête interne. Il est cependant dépêché sur les lieux en tant qu’observateur…

Mon avis :
Pas la peine d’en faire des tartines : ce thriller est prenant, efficace. Bien écrit, les personnages sont intéressant et ... surprenant. Le suspens est grand… et il faut attendre la fin pour tout comprendre, une fin que je n’ai pas vu venir !
Dans ce tome, l’accent est mis sur l’enquête tout au long du livre, mais les dernières pages mettent en lumière l’inspecteur Linna et nous permettent de mieux comprendre ses obsessions très détaillées dans les livres précédents !
Un seul mot pour conclure : LISEZ LE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
ThrillerPolar-PatiVore3https://deslivresetsharon.wordpress.com/challenge-polar-et-thriller/

2 commentaires:

  1. J'hésitais à le lire. Plus maintenant.

    RépondreSupprimer
  2. je crois que c'est celui que j'ai trouvé le plus aboutit, des 3. J'attends que le suivant soit dans ma médiathèque... je crois que je vais le mettre dans mes suggestions d'achats!

    RépondreSupprimer