dimanche 3 janvier 2016

A Silent voice (tome 1) Yoshitoki OIMA


 A Silent Voice Vol.1



  •  A Silent voice (tome 1) Yoshitoki OIMA
  • Poche: 208 pages
  • Editeur : Ki-oon (22 janvier 2015)
  • Collection : A Silent Voice
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2355927715
  • ISBN-13: 978-2355927713



Mon résumé:
Shoya Ishida est le leader de sa classe. Il est le «  chef » d’une petite bande avec qui il fait les 400 coups, se met en danger.
Un jour, une nouvelle élève arrive dans son école. C’est Shoko Nishimiya. Elle est sourde. Malgré des appareils auditifs, elle a du mal à communiquer avec les autres.
Shoya la prend en grippe et se met à l’a harcelé.


Mon avis :
Un héros détestable dont on attend seulement que les choses se retournent contre lui …voila le point central qui me donne envie de poursuivre ma lecture de cette série de manga.
Au vu de la couverture, je m’attendais à un manga un peu gnangnan… il n’en est rien ! Il est même plutôt dur. Le héros donne des envies de meurtres, (un petit c… dans toute sa splendeur). L’héroïne est quant à elle assez difficile à percer à jour. Elle est sous le joug de sa mère et semble subir sans rien dire les persécutions de ses camarades… Pourquoi ? Voila ce qui m’intrigue !
Une lecture à poursuivre donc !

3 commentaires:

  1. Bonjour, Bonsoir,
    Je note vos recommandations manga avec plaisir, on trouve de tout et de rien sur internet et je suis contente de lire des critiques aussi interressante que les votres.
    =)
    Aurélia,
    Lirairie Mic Mac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! si vous voulez que je vous les prête... pas de problèmes!
      En attendant de passer vous le dire en vrai : bonne année , je vous souhaite beaucoup de bonnes choses et .... de belles lectures!!! ( à partager avec moi ????? )

      Supprimer
  2. Bonne année !! J'espère vous voir vendredi pour la dedicasse =) Si vous avez un ou deux livres genialissime a me preter je ne dirais jamais non
    Plein de lecture a partager oui, je l'espere mais ou trouvez vous tout ce temps pour lire autant ???!! Je suis jalouse le temps me manque

    RépondreSupprimer