lundi 6 juillet 2015

Continuum (M.A. Graff)


Détails sur le produit



  •  Continuum (M.A. Graff)
  • Broché: 244 pages
  • Editeur : Ramses VI (25 mai 2013)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2919578146
  • ISBN-13: 978-2919578146



Mon résumé :
Au début de l’histoire il y a une jeune fille amnésique témoin d’une bavure, et un inspecteur de police, Philippe Morel qui enquête sur cette bavure.
Mais ça c’est juste le début…..

Mon avis :

C’est par hasard que je suis tombée sur ce polar. D’abord parce que je n’avais pas prévu d’aller à C… ce jour là. Ensuite parce que j’avais encore moins prévu qu’il y aurait une séance de dédicace. Et enfin, parce qu’après que l’auteur m’ait gentiment résumé tous ses livres, j’ai eu du mal à choisir… (Tous les acheter n’étant pas une possibilité !!!)
Finalement le hasard à bien fait les choses !!
J’ai beaucoup apprécié le style fluide et sobre de l’auteur. Ni trop, ni pas assez, juste ce qu’il faut de rebondissements, de coïncidences, de retournements de situation.
J’ai aussi beaucoup aimé sa façon de semer les indices, tel le petit Poucet, tout au long des pages… des petits indices qui vous font dire à la fin «  mais oui….. »
L’auteur construit son livre comme une toile d’araignée. Au début tout parait simple… mais en fait il faut vraiment attendre la fin du livre, la dernière page pour vraiment tout comprendre !!!
Une belle découverte !

2 commentaires: