jeudi 25 septembre 2014

Le chat piteau ( Stéphanie Dunand-Pallaz, Sophie Turrel)



Détails sur le produit

  • Le chat piteau ( Stéphanie Dunand-Pallaz, Sophie Turrel) 
  • Cartonné: 40 pages
  • Editeur : Balivernes Editions (9 septembre 2014)
  • Collection : Les petits chats
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2350670988
  • ISBN-13: 978-2350670980

 

 

Voila de nouveau un petit chat bien craquant !!!

Mais c’est ici un petit chat malchanceux à qui nous avons à faire. C’est un chat clown, rigolo, qui multiplie les blagues et les tours et qui adore faire rire. Pourquoi dire qu’il est malchanceux alors ? Parce que ses parents ne veulent pas qu’il devienne clown, qu’il travaille dans un cirque… Ils ont des espoirs plus «  grands » pour lui : avocat, docteur voila de vrais métiers…

Pour leurs faire plaisir, il décide d’obéir à leurs désirs.. mais il continue en cachette d’améliorer ses gags et ses blagues et de s’entrainer au cirque !Un jour, cependant , il ne rentre pas… et ses parents le retrouvent sous le chapiteau du cirque…

 

Mon avis :

C’est un thème un peu moins léger qui est abordé ici : doit-on faire ce que l’on veut, ce que l’on aime ou obéir aux souhaits de ses parents ? Je me suis sentir redevenir petite fille à «  détester » les parents de ce petit Chat piteau…qui l’empêchent de suivre ses rêves.

Mais rassurez vous, j’ai craqué pour les illustrations et les facéties de ce chat au cœur tendre…. et j’ai été soulagée par la fin de l’histoire. J’ai aimé les textes également.

C’est une nouvelle fois aux Editions Balivernes que je dis merci pour cet envoi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire