dimanche 17 février 2013

L'appel de l'ange ( Guillaume Musso)

 
 
  • L'appel de l'ange ( Guillaume Musso)
  • Poche: 462 pages
  • Editeur : Pocket (5 avril 2012)
  • Collection : Pocket
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 226622753X
  • ISBN-13: 978-2266227537


Quand on m’a prêté ce livre j’ai pensé « encore une bleuette gnan-gnan », un genre avec lequel j’ai du mal ces derniers temps. J’ai pensé que j’allais abandonner au bout de quelques pages. D’ailleurs tout, dans les premières pages incite à penser ainsi. Le lecteur  se retrouve à l’aéroport de New york. Il fait connaissance de Madeline, une fleuriste qui attend son vol de retour pour Paris avec Raphael qui vient de la demander en mariage, et avec Jonathan qui vient lui prendre son fils pour l’emmener passer Noël avec lui à San Francisco. Une rencontre fracassante entre cet homme et cette femme les amène à échanger par inadvertance leurs téléphones portable.
« Ou la la me suis-je dit…. on va avoir droit aux violons… vais-je supporter 460 pages de romance ?bon allez je lis encore une page et je m’arrête…. ».J’ai tourné la page, puis la suivante… et je n’ai pas réussi à m’arreter avant la fin.
Comment Musso m’a-t-il entraîné ? d’abord parce que son roman n’est pas une romance mais un vrai policier, avec des morts et des vivants, une enquête, des gentils, des méchants et des un peu moins méchants, du suspens….
Et oui, vous vous doutez bien que l’échange de portable et la curiosité que nous avons tous pour la vie des autres, va amener Madeline et Jonathan a découvrir l’un sur l’autre les petites choses que l’on planque dans ce tout petit objet…. Et parfois un secret en entraînant un autre………
Je n’en dirai pas plus sinon : laisser vous happer  et dépasser les premières pages !
Challenge Thrillers et Polars 


http://liliba.canalblog.com/archives/2012/07/04/24621491.html


2 commentaires:

  1. J'avais eu exactement le même a priori en attaquant ce livre, et j'ai été plutôt agréablement surprise. Cela dit, le côté romance vers le milieu ou les 2/3 m'a quand même fait soupirer d'ennui et d'agacement.:)

    RépondreSupprimer
  2. J'en avais lu un autre de cet auteur que j'avais bien aimé, aussi. Je m'était laissée prendre au jeu.

    RépondreSupprimer