mercredi 13 juin 2012

Le meilleur de la vie ( Cathy Kelly )

  •  Le meilleur de la vie ( Cathy Kelly )
  • Poche: 791 pages
  • Editeur : Pocket (15 avril 2010)
  • Collection : Litterature
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2266195395
  • ISBN-13: 978-2266195393
Résumé amazon :
Elles n'ont rien en commun mais seront pourtant bientôt inséparables ! Abby, star du petit écran dont le couple est un naufrage, Lizzie, divorcée qui ne pense qu'aux autres, et Erin, de retour en Irlande après neuf ans d'absence, se retrouvent régulièrement dans le salon de beauté de Sally, mère de famille hyperactive aux soirées très prisées. Dans leur nouveau QG, les quatre femmes vont apprendre à se connaître, partager leurs plus intimes secrets et prendre conscience du lien qui les unit. Et c'est au moment le plus critique, quand le malheur va frapper, qu'elles vont tester la force de leur amitié et apprécier réellement le meilleur de la vie...

Mon avis
J'avoue avoir été un peu déçue par ce livre. Je m'attendais à une vraie histoire d'amitié mais finalement je trouve que l'amitié de Abby, Erin, Lizzye et Sally est juste en toile de fond en prétexte. Elle ne m'a pas paru être la base de toute l'histoire.
Pour moi ce livre est plutôt le prétexte à raconter ces 4 vies de femmes, qui parfois confrontées chacune à des problèmes différents.
Abby doit assumer les conséquences de ses actes ( tromper son mari), les répercussions sur sa vie de famille. Famille constituée de son mari qui se sent rabaissé parce que sa femme, devenue présentatrice d'une émission de télévision gagne plus qu'elle, et de sa fille Jess, 14 ans. Cette dernière se retrouve prise entre ses deux parents, sa crise d'adolescence et ses problèmes d'intégration à l'école.
Erin elle revient dans son pays d'origine et doit affronter ses souvenirs, et sa fuite d'Irlande 9 ans plus tôt.
Lizzie est l"heureuse" mère d'une fille égoïste et égocentrique qui veut se marier  en grande pompe avec son premier amour.
Sally, elle est le rayon de soleil du groupe.
Chacune de ses femmes est confrontée au même moment à des problèmes différents, mais je n'ai pas vraiment vu le rôle de l'amitié dans la résolution de ces problèmes.
Ça reste un bon moment de lecture, sans plus pour moi.

2 commentaires:

  1. Contrairement à vous, j'ai été touchée par cette amitié et surtout par la vie respective de ces femmes. Dans la réalité, les amitiés sont difficiles à préserver souvent quand la maladie se déclare et pourtant ici l'espoir y est à chaque page. J'ai vraiment aimé le destin de ces femmes qui restent unies. Un coup de cœur pour moi.(Sans doute en raison de ma trop grande sensibilité).

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ta gentille visite et pour ce partage littéraire. je n'ai plus trop le temps de lire et ça me manque cruellement!
    Douce soirée

    RépondreSupprimer