dimanche 15 avril 2012

FILLES DE LUNE (Naïla de Brume)


Tome I - Naïla de Brume À vingt-cinq ans, la vie de Naïla bascule. Sous le choc de son double deuil, elle accepte d'aider sa tante à rénover la maison familiale. Voilà donc la jeune femme de retour dans ce petit village en bordure du fleuve Saint-Laurent, où les innombrables souvenirs de vacances devraient lui apporter du réconfort. Mais une trouvaille faite dans le grenier de la maison ancestrale empêchera Naïla d'y trouver la quiétude tant espérée. Les découvertes troublantes se succèdent, remettant en question non seulement ses origines, mais aussi ses croyances et convictions. À qui appartiennent tous ces livres traitant de sorcellerie et de mondes parallèles ? Qui est donc cette femme étrange, qui se prétend son aïeule, et dont la correspondance a été écrite dans une langue mystérieuse que seule Naïla peut déchiffrer ? Pourquoi le simple contact d'une pierre provoque-t-il chez la jeune femme des visions de gens qu'elle ne connaît pas ? Les réponses à ces questions en susciteront bien d'autres, plus troublantes encore. Naïla sombrerait-elle doucement dans la folie, comme sa grand-mère et sa mère avant elle ? Et qui est-elle réellement : Naïla Langevin, simple humaine, ou Naïla de Brume, l'héritière de cette lignée maudite, recherchée, attendue et traquée de l'autre côté de la frontière du temps et de l'espace ?

Mon avis
Je me suis laissée happée par ce livre qui est pourtant un livre pour adolescent.
Le style de l'auteur est très simple et coule de source. Bon j'admets avoir pris des notes pour me retrouver dans les personnages mais franchement j'ai bien aimé. Et je ne suis pas sur d'attendre qu'il sorte en poche pour me procurer le tome 2. On reste en effet sur sa faim à la fin du 1er tome et ma seule envie est de savoir la suite des aventures de Naïla!!!!
A découvrir

1 commentaire:

  1. Cela m'arrive de me plonger dans des livres pour ado et je vais me laisser tenter par celui-ci. L'histoire me plait bien.

    RépondreSupprimer