vendredi 4 décembre 2020

Luminous Blue ( Kiyoko Iwami)

 Luminous blue, tome 1 par Iwami

Mon résumé :

 Kô Tarumizi est une jeune lycéenne. Passionnée de photos elle est donc enchantée d’être transférée dans le lycée où officie son idole, la jeune Uchicho Hayama. Mais voilà, elle apprend en arrivant que le club photo du lycée est fermé, faute de participant.

Il en faut plus pour la décourager. Dans l’espoir de le relancer, Kô décide de participer au concours national de photographie lycéen.

Pour ce faire, elle doit choisir un sujet. C’est celui de l’intimité de 2 filles de sa classe, Nene et Amane qui remporte son choix. Du moins jusqu’à ce qu’elle apprenne que les 2 adolescentes en question sont sorties ensembles et ont rompu l’année précédente.

Mon avis :  

Je tiens d’abord à remercier le site « Babelio » qui m’a fait parvenir ce manga à la suite de sa dernière « masse critique ».

J’avoue avoir eu du mal à rentrer dans l’histoire. Est-ce parce que les personnages sont des adolescentes que j’ai eu du mal à m’identifier ?  Est-ce parce qu’à plusieurs reprises j’ai eu du mal à différencier les personnages (certains dessins se ressemblent) et donc eu la sensation d’être perdue ?  Je ne sais pas, sans doute un cumul de ces deux raisons.

Quoi qu’il en soit, je ne pense pas que ce manga ne me laissera surement pas un grand souvenir.

Je note cependant un point gros point positif pour cet opus. Il est du point de vue du sujet. Je ne parle pas du concours photo mais du fait qu’il traite d’une histoire d’amour … entre 2 filles. Il est également question de la fin de cette histoire, de la question d’une possibilité de poursuivre sur un plan amical après une rupture… Des thèmes que je trouve très innovants pour un manga à destination d’un lectorat adolescent.

Je peux aussi dire que j’ai apprécié les dessins, même s’ils sont plutôt classiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire