dimanche 5 octobre 2014

La vie rêvée de Rachel Waring ( Stephen Benatar)



 couverture du livre La vie rêvée de Rachel Waring

La vie rêvée de Rachel Waring
Roman traduit de l'anglais
360 pages
978-2-37055-029-3
Prix: 21,00 €
Parution: 28 août 2014



Quatrième de couverture :
« Rachel Waring est folle de joie. De manière inattendue, une grand-tante lui lègue un hôtel particulier à Bristol. Sans plus réfléchir, elle décide de laisser derrière elle son ancienne vie. C’en est fini du travail d’employée de bureau, de sa pauvre garde-robe et de sa colocataire qui fume comme un pompier et jure comme un charretier. Elle va mener une vie entièrement consacrée aux plaisirs, à la beauté, l’art et l’amour. Installée dans ses nouveaux quartiers, Rachel se paie un jardinier, se met à l’écriture, et impressionne tout le monde par son optimisme. Mais alors que le temps s’écoule au rythme de vieilles chansons qu’elle fredonne et des amours qu’elle se choisit, son entourage commence à s’interroger sur l’étrangeté de son comportement. »

Mon avis :
Voila un livre que j’ai commencé pleine d’enthousiasme.
Dans la liste des livres proposés par La voix des indés!, la couverture avait attirée mon regard, et la lecture du résumé achevée de me séduire. L’histoire d’une femme  de quasi 50 ans qui plaque tout pour vivre dans la maison de sa tante, qui se lance dans l’écriture de la biographie d’un illustre inconnu juste parce qu’il a vécut dans cette maison, ma semblait assez originale.
Et puis le personnage d’une femme qui décide un jour de dire tout ce qu’elle pense à tout le monde, présageait de situations cocasses ou tendres…
Mais, est-ce du à la fatigue, je me suis lassée assez rapidement des frasques de Rachel. Il m’a manqué quelque chose pour m’attacher vraiment à cette héroïne. Je me suis perdue à cause de la frontière trop oscillante entre les fantasmes et la réalité de cette femme…
Je n’ai pas terminé ma lecture….  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire