mercredi 30 octobre 2013

Sais faire moi ( Géraldine Collet, Lunat)




  •  Sais faire moi !  Géraldine Collet , Lunat
  • Cartonné: 44 pages
  • Editeur : Philomèle Editions (6 septembre 2012)
  • Collection : HC PHIL
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2918803456
  • ISBN-13: 978-2918803454




Voila longtemps que je n’avais pas présenté de livre pour enfants….. Pourtant je n’arrête pas d’en lire !!!!!!

 Un petit garçon énumère tout ce qu’il sait, tous les exploits qu’il peut réaliser….
S’il sait faire beaucoup de chose, il y en a une qu’il ne sait pas faire et c’est sa sœur qui met les pieds dans le plat.…. Laquelle ? lisez ce petit livre pour savoir

Mon avis :
 J’ai beaucoup aimé les illustrations. On a une impression de dessins d’enfants collés. Ce «  collage » permet un chamboulement de la perspective assez sympa : on est parfois au dessus, parfois derrière le petit garçon …
 Les couleurs sont agréables (j’adore le bleu de la couverture !!!!)
Bien sur l’expression «  sais faire moi » peut faire «  tiquer » les puristes de la langue… mais quoi de mieux que de faire parler le personnage pour intégrer le petit lecteur qui est à vos côtés !
Si votre enfant manque de confiance en lui, vous pouvez peut-être lui faire faire un livre avec ses propres exploits  ( et pourquoi pas ceux qu’il voudrait réaliser… oups l’instit reprend le dessus) !
J’ai bien aimé l’humour aussi de ce livre. Le petit garçon sait (entre autre : manger du chocolat sans que ça se voit, dessiner sur les feuilles de papa, sourire à la voisine un peu gaga, dire le même mot 48 fois….
Un livre à découvrir avec votre enfant ou avec n’importe quel enfant de votre entourage !

Un grand merci à Mme Isabelle Bauer des éditions Philomèle de m’avoir fait parvenir ce livre !
Une maison d'éditions que je vous invite à découvrir, leurs livres sont vraiment tentants!
Http://www.editionsphilomele.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire