jeudi 4 janvier 2018

Assassins d’avant (Elisa Vix)


Assassins d'avant




  • Assassins d’avant (Elisa Vix)
  • Broché: 176 pages
  • Editeur : Editions du Rouergue (6 septembre 2017)
  • Collection : Rouergue noir
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2812614382
  • ISBN-13: 978-2812614385




Mon résumé
Elle veut savoir, Adèle.  Savoir pourquoi sa mère a été tuée, 25 ans auparavant. Savoir pourquoi c’est un élève de 11 ans qui a abattu cette institutrice d’école élémentaire.
25 ans après, c’est à Manuel, policier de profession qu’elle s’adresse. Manuel qui était là, ce jour funeste. Manuel qui a tout vu.
Mais toutes les questions sont-elles bonnes à être posées ? Est-ce que 25 années sont suffisantes pour ne plus rien « craindre » ?

Mon avis :
Je vous entends d’ici « encore l’histoire de la victime collatérale d’un crime qui remue le passé… » « on a déjà tout lu sur le sujet… »
Vous vous apprêtez peut-être à passer votre tour…. Je ne peux que vous en décourager !
D’abord parce que ce livre n’est pas un pavé mais un livre court. (Donc la perte de temps, si vous n’aimez pas, sera réduite)
Ensuite parce que l’histoire est menée tambour battant. Court et efficace donc.
 De plus, pas de personnages inutiles, pas de mot en trop, pas de crimes en trop. Non tout est nécessaire. Impossible d’élaguer et surtout pas la dernière page !!!!
Un autre point positif ? Les personnages sont attachants. Attention je n’ai pas dit mièvres ou caricaturaux. Non, pas de personnages tout blanc ou tout noir, comme des « vrais »
Bon avant que mon avis ne soit plus long que le livre lui-même je vous laisse vous précipiter chez votre libraire préféré !

1 commentaire:

  1. Bonjour
    Je prends aussi ce lien pour le challenge Polar.
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer