jeudi 18 août 2016

Le Garçon, scène de la vie provinciale (Olivia Resenterra)




  •  Le Garçon, scène de la vie provinciale (Olivia Resenterra)
  • éditeur: Serge Safran éditeur
  •  ISBN : 979-10-90175-49-5
  • Format : 12,5 x 19 cm
  • Pagination : 196 pages
  • Prix : 16, 90 €


Mon résumé :
Elle vit avec sa mère depuis toujours. En autarcie presque, dans ce petit village. Comme tout « couple » elles se disputent, font des commérages sur les voisins…
Mais voila que la mère change…. suite à l’arrivée du Garçon…..


Mon avis :

Voici un livre à ranger dans la catégorie des OLNI : ouvrage littéraire non identifié. Inclassable !
Malgré son sale caractère (ou bien serait-ce au contraire à cause de ce sale caractère) je me suis attachée au personnage de la mère. Elle est un peu sale gosse (du genre à simuler une envie de vomir pour éviter la visite chez le dentiste). Je me suis aussi attachée au personnage de la fille mais elle me semble, à la fin du livre encore un peu énigmatique…
L’auteure, elle, a un talent d’écriture. J’ai adoré les dialogues  entre la mère et la fille. Leur «  simplicité » apparente, m’a fait rire. Car l’air de rien fille et mère s’envoient des piques !!!
La fin du livre est elle aussi inattendue (et en même temps pas tant que ça à la réflexion)… En fait c’est la façon dont elle arrive qui a surpris (pour mon plus grand plaisir) la lectrice que je suis. J’ai trouvé un brin de suspens qui m’a fait tourner les pages et dévorer ce livre d’une traite !!!
Merci à Mme Resenterra pour cet OLNI !!!
Un grand merci à Mr Serge Safran pour cette belle petite pépite, qui m’a redonné le sourire. Une belle découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire