vendredi 4 septembre 2015

La vénus aux kakis ( Anna Druesne)




  • La Vénus aux Kakis( Anna Druesne)
  • Serge Safran éditeur
  •  ISBN : 979-10-90175-36-5 
  • Format : 12 x 18
  • Pagination : 470 p.
  • Prix : 23,90euros


Mon résumé :
Depuis qu’elle est en couple avec Sylvain, Emma végète. Il faut dire que le statut de «  copine au foyer » ne lui convient pas trop. Ce qu’elle aime c’est la décoration. Elle a déjà aidé des amis et des amis d’amis à redécorer leurs appartements, mais pour le moment elle n’a aucun projet à l’horizon. Elle soupçonne en plus Sylvain de la tromper.
Alors quand on lui propose de rénover une bastide à coté d’Aix en Provence, elle saute sur l’occasion ...D’autant plus que le propriétaire des murs est plus que séduisant  et dragueur!!! Sa curiosité est en plus titillée quand elle découvre que l’histoire familiale du propriétaire est riche en secrets !

Mon avis :
Me voila un peu partagée quant à ce livre que j’ai lu en une journée.
En effet, j’ai passé les pages qui décrivaient les scènes de sexe entre Charles et Emma. Je les ai trouvées trop nombreuses, trop détaillées. A mon humble avis, elles n’apportent pas grand-chose à l’histoire par ailleurs intéressante.
J’ai bien aimé la recherche de la vérité quant à l’histoire familiale du propriétaire de la bastide. Je pense qu’elle aurait pu être mise un peu plus en évidence, voire faire carrément le centre du roman.
J’ai bien aimé les personnages : de Charles à Emma, en passant par Sylvain (une vraie tête à claques) et les autres qui gravitent autour (la mère d’Emma, la fille  et les ancêtres de Charles).
A part cela, j’ai trouvé l’écriture de l’auteur agréable à lire, fluide.

Merci à Serge Safran  de « Serge Safran éditeur » pour son envoi !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire