dimanche 7 juin 2015

Les amoureux du livre (Frédéric Laurent)



 Détails sur le produit

  •  Les amoureux du livre (Frédéric Laurent)
  • Album: 36 pages
  • Editeur : Balivernes Editions (28 mars 2015)
  • Collection : Calembredaines
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2350671054
  • ISBN-13: 978-2350671055



Mon résumé :
C’est l’histoire de deux amoureux… mais de deux amoureux aux prises avec un problème insurmontable. Lequel ? A vous de lire ce livre pour le savoir !!!! Parviendront-ils à le surmonter ? Là encore, je ne peux que vous dire de lire le livre pour le savoir !

Mon avis :
J’ai été induite en erreur quand j’ai lu le titre la première fois. Je pensais qu’ils s’agissaient de deux personnages amoureux d’un livre particulier… ou de la lecture.
Mais non, il s’agit bien de deux amoureux, dans un livre.
Ma lecture m’a fait tombée amoureuse … du livre en lui-même.
J’ai succombé au charme des illustrations, colorées, gaies. J’ai adoré la façon dont les pages s’enrichissent  au fur et à mesure de l’histoire. Si au début, il y a seulement une maison par page, les suivantes se remplissent de détails : d’abord les alentours proches des maisons, puis l’environnement un peu plus éloigné…
L’histoire est vraiment très astucieuse, la chute rigolote…
Je ne sais pas si j’aurais le temps de le lire à mes élèves cette année (je suis dans les histoires d’ogres en ce moment), mais j’imagine déjà les «  beurk !!!!!!Bah !!!!!!!!!!!!! » à la lecture du titre (et oui à 5 ans les mots «  amour », «  amoureux » suscitent ce genre de réactions….)
Mais j’imagine aussi leurs éclats de rire à la lecture des dernières pages.
Et il me faudra sans doute me retenir de leur demander… et que va-t-il se passer après ??
Je parie même que certains feraient le rapprochement avec un autre livre «  bouh ! », qui est une parodie des trois petits cochons et qu’ils ont adoré cette année.

Merci beaucoup aux éditions Balivernes pour cet envoi !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire