samedi 12 novembre 2011

Intouchables ( Cinéma)



Voila un film dont on ressort avec un sourire sur les lèvres, et dans le coeur. Pas de voyeurisme; pas de moqueries, beaucoup d'humour. Alors oui, il y a des blagues faciles, des gags faciles. Mais on ne peut s'empêcher de rire.
Les personnages sont plus qu'attachants: j'avais envie de les prendre dans mes bras à certains moments. Ils sont tour à tour drôles, touchant. Ils ont chacun leurs failles, leurs douleurs, leurs côtés clairs et leurs côtés obscurs.
Les acteurs sont tout simplement magnifiques. François Cluzet joue avec ses yeux, des yeux qui pétillent de malices, des yeux qui rougissent de tristesse. Omar Sy ( que je ne connaissais pas vraiment à la base) à un rire communicatif, un sourire à tomber, et il est toujours crédible quand il se met à pleurer....
Ce film est un coup de coeur !!!!!!!!!!!!!!!!

7 commentaires:

  1. En effet, je viens d'aller voir la bande-annonce, le film fait bien envie ! Merci pour le conseil !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part j'en suis ressortie la chair de poule au bras, les larmes aux yeux, le sourire effectivement aux lèvres et le coeur prêt à tout avaler ...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Titou le matou, merci pour ces infos intéressantes !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. je vais le voir au ciné aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  5. Alors lilousine, qu'as tu pensé du film?

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,

    J'ai, nous avons, beaucoup ri également 'salles pleines au Frédéric-Dard', il y avait longtemps !!
    Mais je crois (et nous y sommes confrontés actuellement) et je suis certain qu'il ne faut pas s'apitoyer sur le malheur éternellement. Il vaut mieux aider. Aider c'est peut-être aussi redonner l'envie de rire de tout. J'ai vu pendant le Téléthon l'exemple même du courage 'Jeanne' et elle, elle a compris qu'il lui fallait rire et non se lamenter. Pourtant elle a de quoi, la pauvre.
    Nous avons une grande amie qui souffre énormément en ce moment et c'est notre humour, nos blagues, nos preuves d'amitié qui dure dont elle a besoin et rien d'autre.
    Voilà à mon avis pourquoi c'est un excellent film qui prouve que l'on peut rire de tout mais il est interdit d'être grossier.
    Amts
    Michel

    RépondreSupprimer
  7. J'ai aussi passé un très bon moment .. je découvre avec plaisir ton blog.

    RépondreSupprimer