jeudi 24 février 2011

Marina ( Carlos Ruiz Zafon)

Ca y est, je l'ai lu le dernier " Zafon". J'ai plutôt préféré aux autres, surement parce qu'il est plus simple, un peu plus réaliste.
Zafon donne encore une vision un peu fantastique de Barcelone ( mais qui suscite l'envie d'y aller) où se déroule l'histoire, dans les années 1980. Oscar, un jeune garçon de quinze, découvre, lors d'une de escapade quotidienne hors de son internat, la maison de Marina et Germàn son père. Une grande maison énigmatique. Marina fait découvrir à son ami Oscar, un cimetière oublié, et une dame en noire mystérieuse qui vient se recueillir tous les dimanches sur une tombe seulement identifiable par un papillon noir. Que représente ce papillon noir? Qui est cette femme qui demande de l'aide à Oscar? ....
L'histoire est bien menée, pleine de rebondissements.... Un bon moment de lecture!!!!!

2 commentaires:

  1. Je l'ai acheté il y a peu car j'ai adoré les deux autres romans de Zafon. Reste à trouver le temps de m'y plonger!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai dévoré ce livre, j'ai retrouvé l'ambiance qui m'avait plu dans l'ombre du vent !
    ça me fait penser qu'il faut que je rédige mon billet!

    RépondreSupprimer